Modernisation de la buanderie

Hôpital général juif

L’Hôpital général juif (HGJ) a entrepris l’automatisation de sa buanderie et le remplacement de ses laveuses et sécheuses désuètes afin de réduire sa consommation énergétique et ses coûts de main-d’œuvre. L’Hôpital traite plus 15,000 lbs de linge souillé par jour sur deux quarts de travail.

Enjeux :

Mise en service et rodage des équipements

L’Hôpital général juif a décidé de traiter son lavage par le biais d’une production en continu grâce à l’acquisition d’un nouveau tunnel de lavage et de sécheuses à haute efficacité carburant au gaz naturel. Cela a permis d’éliminer un quart de travail de 10 employés et de générer des économies récurrentes qui ont financé une partie du projet.

Le défi principal du projet s’est traduit par un suivi de l’échéancier de construction échelonné sur 10 semaines afin de réduire les coûts de sous-traitance pour le lavage du linge alors que les travaux étaient en cours. La manutention et l’installation des équipements au sous-sol du pavillon B, où la hauteur de plafond est restreinte, furent un autre défi de taille.

Budget: 2 millions de dollars en coûts de construction et machinerie
Échéancier:
10 semaines de construction

Retour à la liste des réalisations